Alerte sécheresse de niveau 4 en Isère
Par arrêté préfectoral du 17 août 2022, la Préfecture de l’Isère a passé en niveau CRISE sécheresse (4/4) les unités de gestion Bourbre et Isle Crémieu de notre territoire, tout comme l’ensemble des unités de gestion des eaux superficielles du département.
Toutes les unités de gestion du département sont ainsi concernées par au moins une commune qui éprouve des difficultés de remplissage des réservoirs destinés à l’eau potable.
Compte tenu notamment du déficit de pluviométrie constaté depuis janvier (malgré l’épisode pluvieux en cours), la tendance de sécheresse historique des sols, les étiages sévères voire les assecs constatés sur les cours d’eau, ainsi que les prévisions météorologiques pour les semaines à venir, il apparait nécessaire de protéger les usages prioritaires de l’eau.
Nous devons donc tous être exemplaires dans nos actions pour respecter l’arrêté préfectoral en vigueur et préserver la ressource en eau.
A ce titre, vous trouverez ci-après les fiches de synthèse réalisées par les services de l’Etat à destination des particuliers et des collectivités, ainsi que l’arrêté préfectoral en vigueur :
Fiche de synthèse à destination des particuliers
Fiche de synthèse à destination des collectivités
Plus d’informations sur :
http://www.isere.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Eau/Secheresse2/Secheresse