Aménagement de la ViaRhôna sur l'ouest du territoire

Piloté par la communauté de communes, le projet d’aménagement de la ViaRhôna sur l’ouest du territoire des Balcons du Dauphiné se poursuit, avec une mise en service de la voie pour 2020.

Une campagne de sondages archéologiques demandée par la DRAC et effectuée par l’INRAP s’est tenue du 22 janvier au 01 février 2019 sur le chemin rural entre St Romain de Jalionas et Vernas.

Suite à ces sondages, une remise en état de la structure de chaussée sera effectuée le jeudi 21 et le vendredi 22 février en attendant le démarrage des travaux.

De plus, à titre conservatoire d’un point de vue environnemental, les Balcons du Dauphiné ont lancé une campagne de débroussaillage des abords de la voie du 11 au 13 février 2019.

Un dossier d’études « cas par cas » ainsi qu’un dossier loi sur l’eau vont être transmis auprès des services de la DREAL.

En parallèle, la consultation des entreprises a été lancée jusqu’au 25 février prochain.

Les entreprises attributaires devraient être officiellement connues à compter de fin mars 2019.

Les travaux quant à eux ne débuteront qu’à compter de l’accord de l’autorité environnementale.

A destination des acteurs, riverains et usagers de cette voie, une réunion publique d’avancement du projet aura lieu le mardi 12 mars prochain, à 18h30, à la salle des fêtes de La Balme les Grottes.