Confinement : point sur les services de la communauté de communes
Suite aux dernières annonces du gouvernement pour freiner la propagation du virus, la communauté de communes des Balcons du Dauphiné vous présente les différentes mesures prises à compter du 30 octobre.
Les Balcons du Dauphiné restent mobilisés pendant cette période et ont pour cela adapté leur fonctionnement pour protéger les habitants et les agents tout en assurant la continuité du service public.
Les équipements petite enfance
Tous les multi-accueils restent ouverts.
Les Relais Assistantes Maternelles fonctionnent également.
Les équipements enfance
Les accueils de loisirs restent ouverts.
L'Espace France Services à Morestel
L'accueil physique des usagers est maintenu mais se fera uniquement sur rendez-vous au 04 74 80 39 33.
Le service de l'eau et de l'assainissement
Le service est joignable par mail regiedeseaux@balconsdudauphine.fr et par téléphone
Un accueil téléphonique est assurée pendant les heures d'ouverture au 04 74 83 83 01
L'accueil physique peut se faire pour le réglement des factures uniquement pour les usagers ne pouvant faire autrement.
Pour toute urgence en dehors des heures d'ouverture, merci de contacter l'astreinte au 06 76 70 15 40.
Pour contacter, le syndicat des Eaux de la plaine et des collines du Catelan : 04 74 92 40 28
Pour contacter le Syndicat des Eaux des Abrets : 04 76 32 06 68
Collecte et traitement des déchets
Les déchèteries du SICTOM de la Région de Morestel restent ouvertes jusqu’à nouvel ordre.
Pour toutes informations complémentaires : http://www.sictom-morestel.com/
Les déchèterie du SMND restent ouvertes également.
Pour toutes informations complémentaires : http://www.smnd.fr/
Les équipements sportifs
La piscine intercommunale à Morestel reste ouverte aux scolaires mais est fermée au public. Toutes les activités aquatiques adultes et enfants sont suspendues.
Le gymnase à Morestel reste ouvert uniquement pour le lycée.
Office de tourisme
Les bureaux d'information touristique ont fermé leur porte au public.
Les équipes restent bien évidemment à votre service :
- sur les réseaux sociaux : facebook, instagram
- par courrier électronique : morestel@tousauxbalcons.com,lesavenieres@tousauxbalcons.com,cremieu@tousauxbalcons.com
- par téléphone : les infos pratiques ici : https://www.tousauxbalcons.com/bureaux-informations-touristiques.html