[FLASH INFO COVID] : organisation des services de la communauté de communes

Conformément aux dernières mesures annoncées le 31 mars par le Président de la République, pour enrayer la propagation du virus, la communauté de communes des Balcons du Dauphiné vous présente les différentes mesures prises à compter du samedi 3 avril 2021.

Les Balcons du Dauphiné restent mobilisés pendant cette période et ont pour cela adapté leur fonctionnement pour protéger les habitants et les agents tout en assurant la continuité du service public.

Les équipements enfance et petite enfance

Pour permettre aux professionnels indispensables et prioritaires à la gestion de la crise* de faire garder leurs enfants, la communauté de communes des Balcons du Dauphiné met en place un service de garde dédié (pour les enfants non scolarisés dans ses crèches et maintient un accueil le mercredi et pour les vacances scolaires pour les enfants scolarisés jusqu’à 11 ans de parents soignants ou réquisitionnés) : des propositions de garde sont faites actuellement pour les enfants des professionnels indispensables et prioritaires de tout le territoire.

A ce jour, un numéro de téléphone est mis en place pour les professionnels indispensables et prioritaires à la gestion de la crise : 04 69 31 21 98

(Nous vous précisons que les enfants scolarisés sont pris en charge, sur les temps scolaires, par l’Education nationale et dans les écoles qu’ils fréquentent habituellement et sur les temps périscolaires par les services des communes.)

* (tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé…, tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD…., les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…, les personnels chargés de la gestion de l’épidémie et des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de crise)

L'Espace France Services à Morestel

L'Espace France Services de Morestel reste ouvert sur rendez-vous au  04 74 80 39 33.

Le service de l'eau et de l'assainissement

Le service est joignable par mail regiedeseaux@balconsdudauphine.fr et par téléphone.

Un accueil téléphonique est assurée pendant les heures d'ouverture au 04 74 83 83 01

L'accueil physique peut se faire pour le règlement des factures uniquement pour les usagers ne pouvant faire autrement et uniquement sur rendez-vous.

Pour toute urgence en dehors des heures d'ouverture, merci de contacter l'astreinte au 06 76 70 15 40.

Pour contacter, le syndicat des Eaux de la plaine et des collines du Catelan : 04 74 92 40 28

Pour contacter le Syndicat des Eaux des Abrets : 04 76 32 06 68

 Collecte et traitement des déchets

Les déchèteries du SICTOM de la Région de Morestel restent ouvertes jusqu’à nouvel ordre. Pour toutes informations complémentaires : http://www.sictom-morestel.com/

Les déchèterie du SMND restent ouvertes également. Pour toutes informations complémentaires : http://www.smnd.fr/

Les équipements sportifs

La piscine intercommunale à Morestel est fermée.

Office de tourisme

Les bureaux d'information touristique restent fermés au public.

Les équipes restent bien évidemment à votre service :

- sur les réseaux sociaux : facebook, instagram

- par courrier électronique : morestel@tousauxbalcons.com, lesavenieres@tousauxbalcons.com, cremieu@tousauxbalcons.com

- par téléphone : les infos pratiques ici :  https://www.tousauxbalcons.com/bureaux-informations-touristiques.html