Information du maire de Tignieu-Jameyzieu aux commerçants de la galerie marchande de Tignieu-Leclerc
La communauté de communes tient à vous faire part du courrier transmis par Jean-Louis Sbaffe, le maire de Tignieu-Jameyzieu, à l’ensemble des commerçants de la galerie marchande de Tignieu.
" Madame, Monsieur,
Chère commerçante, cher commerçant,
J'ai bien pris connaissance de vos différents courriels concernant la fermeture de vos commerces. En effet, suite au décret du 30janvier dernier paru le 31, annonçant la fermeture au public des magasins de vente et les centres commerciaux dont la surface commerciale dite utile dépasse les 20 000 mètres carrés, la galerie marchande du Centre commercial de Tignieu-Jameyzieu, au sein de laquelle vous exercez votre activité, a dû fermer ses portes au public notamment pour les commerces non alimentaires.
Alerté dès dimanche, je suis intervenu directement auprès de Mme Caroline Gadou, sous-préfète de l'arrondissement de la Tour-du-Pin et auprès de Mme Cendra Motin, Députée de l'Isère, afin de faire remonter à la fois vos doléances, mais aussi exposer mon incompréhension face à une telle mesure. Compte tenu du contexte économique actuel, l'ouverture des magasins avec une surface de vente plus grande mais une surface dit "utile" plus petite apporte une confusion générale quant au bien-fondé de cette mesure. A cela j’ajouterai que cette décision instaure une concurrence déloyale au regard de commerces de même activité ouvert sur Place du Dauphiné et cela ne peut être que négatif au vu de la situation difficile que vous connaissez depuis presque une année.
Je peux vous dire que ce mécontentement et cette incompréhension, qu’ils soient vôtres ou miens, ont été transmis respectivement à M. le préfet de l'Isère et à M. le ministre de l'Economie.
Sachez que je reste très attentif à l'évolution de cette situation, d'autant que pour certains d’entre vous la pérennité de votre entreprise est en jeu. Je sais aussi que ces quelques mots ne feront disparaître ni votre amertume ni votre colère mais je ne manquerai pas de vous tenir informés de toute évolution.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations et vous assure de mon soutien le plus total.
Jean-Louis Sbaffe,
Maire de Tignieu-Jameyzieu"