Levée de la restriction de consommation de l’eau
06 septembre 2022 - 11h : Suite au retour de l’Agence Régionale de Santé, les résultats des prélèvements complémentaires réalisés le samedi 3 septembre sur l’ensemble des communes impactées par la restriction de consommation de l’eau sont tous conformes.
La chloration de l’ensemble du réseau est actuellement effective et suffisante, il n’y a plus de présence de bactéries dans le réseau.
Cela peut toutefois engendrer une eau chlorée avec un goût et/ou une odeur très présente mais qui n’est pas impropre à la consommation.
Penser à purger vos appareils et à vous renseigner auprès de votre fabriquant pour connaître la démarche à suivre si vous possédez un adoucisseur.
La consommation d'eau potable est donc rétablie sur les communes qui étaient soumises aux restrictions : Charette, Parmilieu, Hières sur Amby, Annoisin-Chatelans, Saint Baudille de la Tour, Saint Romain de Jalionas, Optevoz, Courtenay (uniquement le Hameau de Boulieu).
Les abonnés ont été prévenus par sms et les communes concernées ont été informées du retour à la normale. Dès lors, les distributions de bouteilles d'eau sont arrêtées.
La vigilance renforcée est maintenue sur tout le réseau d’adduction d’eau.
Nous remercions les habitants pour leur compréhension, les élus communaux, les agents et toutes les personnes qui se sont mobilisées lors de cet évènement.
Pour toutes informations complémentaires, une ligne spécifique vous est dédiée : 04 74 80 23 30 de 8h30 à 19h.