Le mot du Président

Le 1er janvier 2017 naissait la communauté de communes des Balcons du Dauphiné issue de la fusion de 3 intercommunalités : les Balmes Dauphinoises, l’Isle Crémieu et le Pays des Couleurs.

J’ai le plaisir de vous souhaiter la bienvenue sur le nouveau site internet de la communauté de communes des Balcons du Dauphiné.

Ce site est le reflet de la vie de notre territoire dans toute sa richesse et son dynamisme.

Je vous invite à le parcourir afin de découvrir, au fil des pages, notre intercommunalité et ses nombreux domaines de compétences. Ces compétences se traduisent au quotidien en actions concrètes au service des habitants.

La communauté de communes joue un rôle moteur dans le développement économique, l’aménagement du territoire, les services rendus à la population,… et ce site a pour objectif de vous faire découvrir ces grands thèmes qui structurent et rythment la vie de notre collectivité. Il doit faciliter les échanges entre notre intercommunalité et les habitants des 47 communes des Balcons du Dauphiné.

Cet outil de communication, très simple d’utilisation doit également vous permettre d’être acteur de la vie de votre communauté de communes. N’hésitez pas à nous faites part de vos remarques.

Bonne visite à toutes et à tous et revenez naviguer régulièrement sur le site pour suivre les actualités des Balcons du Dauphiné.

Le Président

Olivier Bonnard

Publications
Le Mag des Balcons du Dauphiné n°2
Actualités
Enquête publique ZA du Rondeau
Une procédure de déclaration de projet portant mise en compatibilité du PLU...