PCAET

Inscrit dans le cadre de la COP 21, le Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET) est une feuille de route établie par la communauté de communes des Balcons du Dauphiné sur la transition énergétique, la pollution de l’air et le réchauffement climatique.

Lancée le 23 avril 2018, la construction du PCAET comprend plusieurs phases qui s’étaleront sur l’année 2019.

Après diagnostic à l’échelle du territoire, il s’agit de définir des objectifs chiffrés et les actions concrètes à mener sur les Balcons du Dauphiné.

Le conseil de développement est pleinement associé à cette démarche par la contribution de 3 de ses membres au Comité de Pilotage et technique du PCAET.

Il a, par ailleurs, constitué un groupe de travail dédié PCAET, composé de 8 membres du CD, pour épauler ses représentants, analyser de façon collégiale les documents soumis à avis, et participer aux différents séminaires de travail avec les autres acteurs du processus.

Lors de Réunions publiques de concertation ouvertes au public, le Conseil de développement a recueilli des idées d'actions. Celles-ci ont été soumises aux élus lors de leur séminaire de travail. Vous pouvez retrouver l'ensemble de ces propositions et la restitution ci-dessous :

restitution réunions de concertation

récapitulatif de l'ensemble des propositions

Actualités
Réunions publiques PCAET