Médiation culturelle

Musique à l’Ecole

Les musiciennes intervenantes en milieu scolaire de la communauté de communes interviennent en temps scolaire au sein des classes élémentaires du territoire en étroite collaboration avec les professeurs d'écoles.
Les projets peuvent être variés : chant, rythme, création ou écoutes musicales, pratique instrumentale... et donnent parfois lieu à des représentations devant les parents.

Faites des Arts

Faites des Arts est un dispositif permettant la découverte et la pratique de champs artistiques pluridisciplinaires.

Après un appel à projet autour de la thématique de la préservation de la ressource en eau (l’un des cinq enjeux majeurs du projet de territoire des Balcons du Dauphiné), 22 artistes ont déposé un dossier dont cinq ont été sélectionnés : deux compagnies du territoire Merle Pitre et Eh Ouïe, dans le domaine de la musique et du théâtre, Barbara Essertel en danse et percussion corporelle, Cécile Drevon, aquarelliste et Hortense Giraud, photographe.

Au cours des mois qui viennent, 30 classes et plus de 650 élèves du territoire vont faire l’expérience de rencontrer une œuvre, un spectacle, des photos, des peintures d’artistes professionnels. Ils vont suivre des ateliers avec les artistes et préparer une restitution de leurs travaux. Tout au long du parcours, les enseignants seront impliqués dans les projets.

Des moments exceptionnels en perspective et l’occasion de toucher un large public allant de la petite enfance aux séniors.

Actualités
APPEL A CANDIDATURE : commercialisation de 8 lots – extension du parc d’activités du Rondeau à Saint-Chef
Le parc d’activités du Rondeau est situé à l’intersection des routes départementales...