Les sites d'intervention

L’ABC s’inscrit sur 20 communes au total. Ces communes ont été définies comme sous-prospectées (ou présentant des données lacunaires) suite à l’analyse fine des données naturalistes du territoire des Balcons du Dauphiné.

La priorisation de chaque commune sera déterminée en fonction du nombre de données par communes et par d’autres critères (nombre d’espèces par commune, etc.). Ainsi, les actions seront prioritairement mises en œuvre sur les communes sous-prospectées et volontaires pour s’engager dans la démarche. Une analyse de la connaissance naturaliste en fonction de la nature du foncier (terrains communaux, intercommunaux…) sera réalisée sur l’ensemble du territoire de l’intercommunalité.

Ces actions pourront être menées au sein de communes volontaires et de la communauté de communes (site du Serverin notamment) pour lesquelles il existe un manque de connaissances sur les terrains publics et ayant des parcelles non classées en espace naturel.

De même, suite à l’analyse des données naturalistes connues, une priorité sera réalisée en fonction du niveau de connaissance de chacun des groupes taxonomiques identifiés.

Actualités
Spectacle O'Fabula le 25 novembre à Ninon Vallin
Venez partager un bon moment en famille en assistant à ce spectacle librement...