Les sites d'intervention

L’ABC s’inscrit sur 20 communes au total. Ces communes ont été définies comme sous-prospectées (ou présentant des données lacunaires) suite à l’analyse fine des données naturalistes du territoire des Balcons du Dauphiné.

 

 

La priorisation de chaque commune sera déterminée en fonction de la quantité de données par communes, du nombre d’espèces par commune et de l’ancienneté des données disponibles. 

Une analyse de la connaissance naturaliste en fonction de la nature du foncier (terrains communaux, intercommunaux…) sera réalisée sur l’ensemble du territoire de l’intercommunalité. Des actions en faveur de la biodiversité pourront être menées au sein des communes volontaires et des parcelles de propriété de la communauté de communes (site du Serverin notamment) ayant des parcelles non classées en espace naturel protégé.

Les communes de l’ABC des Balcons du Dauphiné : Chamagnieu, Chozeau, Corbelin, Crémieu, Le Bouchage, Les Avenières Veyrins-Thuellin, Leyrieu, Moras, Porcieu-Amblagnieu, Saint-Hilaire-de-Brens, Saint-Marcel-Bel-Accueil, Saint-Sorlin-de-Morestel, Salagnon, Vasselin, Vénérieu, Vernas, Vertrieu, Veyssilieu, Vézeronce-Curtin, Vignieu

Cadre territorial de l'Atlas de la Biodiversité de la communauté de communes des Balcons du Dauphiné

Le plan des inventaires naturalistes 2022-2024

 

 

Actualités
Permanences pour les agriculteurs
En partenariat avec la chambre d'agriculture de l'Isère, la communauté de communes...