Maison de Services Au Public (MSAP)

Logo MSAP

La Maison de Services au Public est un lieu où les usagers sont accompagnés dans les démarches de la vie quotidienne, dans le domaine du social, de l’administratif ou de l'emploi.
De l'information à l'accompagnement les 2 agents de la MSAP sont à votre écoute tous les jours, sur le flux ou sur rendez-vous.

Notre mission :

  • accueil
  • information
  • orientation
  • accompagnement dans les démarches de la vie professionnelle et quotidienne.

Les services

Un accompagnement vers l'emploi :

  • mise à disposition des offres d'emploi du Pôle Emploi, d'intérim, d'employeurs
  • information sur l’accès à la formation
  • appui pour organiser et optimiser votre recherche d'emploi (aide au C.V, rédaction de lettre, envoi de candidatures, coaching, …)
  • aide dans vos démarches avec Pôle Emploi et pour l’utilisation du site www.pole-emploi.fr

Vous cherchez un emploi ? N'hésitez pas à solliciter un entretien.

Une aide aux démarches administratives et à l’accès aux droits :

  • aide à la constitution de dossiers (santé, retraite, logement, …)
  • aide à l'utilisation de la borne CAF et du site www.caf.fr,
  • aide aux démarches dématérialisées sur internet, à la recherche de formulaires informatiques
  • divers (transport, santé, loisirs, …)

Une mise à disposition gratuite de postes informatiques et d'un téléphone pour vos démarches

Et aussi

  • un atelier de recherche d'emploi sur Montalieu-Vercieu : 2 matinées par mois au sein de l'Espace public numérique de la Médiathèque - renseignements à la M.S.A.P
  • l’accès à la visio borne CAF le lundi de 8H30 à 12h15 et et le vendredi de 13H30 à 16H30. En savoir +
  • un espace numérique en libre-service ou accompagné pour vos demandes de titres administratifs. En savoir +
  • Point Relais Particulier Emploi : espace de proximité pour trouver une information et de la documentation sur l’emploi à domicile entre particuliers. En savoir +

Accueil

  • à Morestel (Hôtel Communautaire) du lundi au vendredi de 8H30 à 12H et de 13H30 à 17H
  • à Montalieu les 2èmes et 4èmes mardis du mois en après-midi (salle des permanences du Château d'eau, 1A allée du Parc) sur RDV
  • aux Avenières les 1ers et 3èmes mardis du mois en après-midi (Centre Social Jean Bedet) sur RDV

Contact MSAP : 04.74.80.39.33
Responsable du service : Christine NEMOZ
christine.nemoz@balconsdudauphine.fr


La Maison de Services au Public bénéficie d'un label de l'Etat et s'associe à 15 partenaires. Elle propose un accueil personnalisé, dans le respect de la confidentialité conformément à la charte nationale de qualité.
Site national : www.maisondeservicesaupublic.fr

 

Publications
Le Mag des Balcons du Dauphiné
Actualités
Questionnaire habitants sur l'habitat et le logement
Dans le cadre de sa démarche d’élaboration de son programme local de l’habitat...