Maisons de Services Au Public (MSAP) / France Services

ACTUALITE : Nous vous informons que notre espace France Services de Morestel reprend partiellement son activité à compter du 18 Mai 2020. L'accueil physique se fera uniquement sur rendez-vous au moins durant les 3 premières semaines, soit jusqu’au 05 juin ( l’évolution se fera en fonction des consignes gouvernementales du 2 juin). Prise de RV exclusivement par téléphone au 04 74 80 39 33 le matin.
Une réponse téléphonique, à l’instar des 8 semaines de confinement, sera poursuivie (appels le matin).Pas de reprise de l’accès libre aux PC avant début juin. Cette reprise se fera quoiqu’il en soit sur rdv afin de gérer les flux.
Jusqu’à fin mai, les permanences des partenaires extérieurs n’auront pas lieu. L’évolution sera adaptée début juin, en fonction des directives gouvernementales et de notre collectivité.
A noter que la juriste du CIDFF a repris des permanences téléphoniques (prise de rdv auprès de nous).
Solhia (démarches d’aides à l’amélioration de l’habitat) et l’ADIL (juriste –droit au logement) sont joignables par téléphone.

 


IMPORTANT
A partir du 6 janvier 2020, le service se déplace dans un bâtiment situé au cœur de Morestel.

Les 2 agents de la communauté de communes, Christine Nemoz et Muriel Guilhaud accueilleront désormais les usagers au 84, place du 8 mai 45 (place de l’école primaire) en rez-de-chaussée. Le téléphone reste inchangé : 04 74 80 39 33.

Cet espace garantira ainsi une meilleure accessibilité du service, pour les personnes à pied, mais aussi avec une zone de stationnement devant le bâtiment.

La Mission Locale Nord-Isère et l’association OSEZ, partenaires de longue date de la MSAP, intègrent également le bâtiment.


Logo MSAP

Une Maison de Services au Public est un lieu où les usagers sont accompagnés dans les démarches de la vie quotidienne, dans le domaine du social, de l’administratif ou de l'emploi.
De l'information à l'accompagnement, les agents de la MSAP sont à votre écoute tous les jours, sur le flux ou sur rendez-vous.

Notre mission :

  • accueil
  • information
  • orientation
  • accompagnement dans les démarches de la vie professionnelle et quotidienne.

La Maison de Services au Public bénéficie d'un label de l'Etat et s'associe à des partenaires nationaux et locaux. Elle propose un accueil personnalisé, dans le respect de la confidentialité conformément à la charte nationale de qualité.
Site national : www.maisondeservicesaupublic.fr

2 Maisons de Services Au Public sont accessibles aux usagers du territoire des Balcons du Dauphiné :

 

Publications
Le mag des Balcons du Dauphiné n°5
Actualités
Votre dossier social étudiant, c'est maintenant
Pour constituer votre dossier social étudiant (logement et bourse), voici les...
France Services : visiocontact à Morestel