Agent social petite enfance

Non permanent

Date de publication : 06/12/2018

Date d'expiration : 15/01/2019

Nom de l'entreprise : Communauté de communes des Balcons du Dauphiné

Description du poste

Recrutement en CDD

Agent social petite enfance (CAP petite enfance)

Temps complet

Pom’ de reinette – Tignieu-Jameyzieu

Dans le cadre du remplacement d’un agent en congé maternité, les Balcons du Dauphiné recrutent un agent social petite enfance (CAP petite enfance) en Contrat à Durée Déterminée. Poste à pourvoir à partir de février 2019 et jusqu’au 27 juillet 2019, avec possibilité de prolongation jusqu’en février 2020.

La Communauté de communes des Balcons du Dauphiné recrute un(e) agent social petite enfance pour son multi-accueil « Pom’ de reinette » situé à Tignieu-Jameyzieu.

Sous la responsabilité de la Directrice de l’établissement, vous aurez pour missions d’accueillir l’enfant et sa famille, d’assurer la prise en charge des enfants tout au long de la journée et d’entretien les locaux et le matériel.

  1. Prise en charge des enfants
  • Assurer les soins quotidiens : hygiène, alimentation, sommeil, sécurité, dans une continuité permettant à l’enfant d’avoir des repères sécurisants 
  • Aménager l’espace et organiser les activités individuelles et/ou collectives en fonction des besoins des enfants et en concertation avec l’équipe éducative
  • Appliquer les différents protocoles mis en place dans la structure
  • Participer à l’hygiène et l’entretien des lieux d’accueil et à la préparation des repas

     2. Accueil et relations avec les familles

  • Accueillir les enfants et leur famille
  • Accompagner l’enfant, notamment lors des périodes d’adaptation et faciliter la séparation avec les parents 
  • Transmettre aux parents les informations concernant le vécu de l’enfant au sein de la structure et développer une relation de confiance

     3. Travail en équipe

  • Travailler en équipe et communiquer avec ses collègues pour transmettre les informations nécessaires à une prise en charge cohérente des enfants
  • Développer une collaboration réfléchie avec ses collègues
  • Participer à l’élaboration du projet de la structure
  • Participer aux différentes réunions et à l’analyse de la pratique (réunions en soirée)
  • Participer à l’encadrement des stagiaires et à l’intégration des nouveaux personnels
  • S’investir dans la mise en œuvre des actions ou projets décidés en équipe

Profil des candidats

  • Diplôme CAP petite enfance
  • Connaître et appliquer la réglementation en matière d’accueil du jeune enfant en collectivité, d’hygiène et de sécurité
  • Savoir élaborer des activités en lien avec le projet pédagogique
  • Savoir travailler en équipe
  • Savoir rendre compte
  • Savoir s’adapter, observer, être disponible et organisé
  • Posséder le sens des responsabilités et du service public

Temps de travail : 35h hebdomadaires. Horaires variables en fonction des besoins du service, principalement compris entre 7h15 et 18h45, pouvant être effectués en journée continue ou en « coupé ». Planning organisé par roulement.

Renseignements auprès de Cécile GIRERD-MARTIN, Directrice : 04 78 32 10 51

Date limite d’envoi des candidatures (cv + lettre de motivation) le 15/01/2019 – midi au service des Ressources humaines : cecile.fragnon@balconsdudauphiné.fr

Jury de recrutement 23 janvier 2019 matin.