Chef(fe) de projet informatique et numérique

Permanent

Date de publication : 31/07/2022

Date d'expiration : 31/08/2022

Nom de l'entreprise : Communauté de communes des Balcons du Dauphiné

Description du poste

Située en Nord-Isère, la communauté de communes des Balcons du Dauphiné est une intercommunalité dynamique, au service de 47 communes et 78 000 habitants. Cette jeune collectivité, attachée aux valeurs de solidarité, de respect et d’égalité, dispose d’orientations politiques ambitieuses pour accompagner les transitions tout en garantissant le développement territorial durable grâce à des services publics de qualité, et dans un esprit de coopération avec les communes.

La communauté de communes a lancé en 2021 l’élaboration de son premier schéma directeur informatique et numérique territorial afin de structurer son système d’information, notamment sur les aspects logiciels, infrastructures et réseaux avec un objectif double : analyser les usages numériques à développer et déployer les projets informatiques et numériques associés, y compris dans une dimension mutualisée avec les communes du territoire.

Dans ce contexte, la communauté de communes des Balcons du Dauphiné recrute :

Un(e) chef(fe) de projet informatique et numérique

à temps complet

  

Missions : 

Sous la responsabilité du directeur des systèmes d’information et dans le cadre du schéma directeur, vous conduisez des projets informatiques et numériques en conformité avec leur cahier des charges, jusqu'à leur mise en production, dans le respect des coûts, et des délais, en coordonnant les équipes multidisciplinaires dédiées.

  • Piloter des projets informatiques : accompagner les services à l'élaboration de cahier des charges dans le cadre des marchés publics, animer ou participer à des projets en lien avec la thématique, coordonner le déploiement de solutions logicielles avec les prestataires et le groupe projet dédié, en contrôler la qualité, les performances, le coût et les délais.
  • Contribuer aux orientations stratégiques en matière de développement des systèmes d'information et de transformation numérique, en particulier sur les aspects usages et services du territoire ;
  • Participer à la conduite du changement en accompagnant les utilisateurs dans la prise en main des progiciels, en les formant avec des supports utilisateurs ou en animant des communautés utilisatrices.

 

Profil des candidats

  • Expérience significative dans la gestion de projets informatiques et numériques.
  • Connaissance approfondie de l’architecture des systèmes d’information (métier et fonctionnelle)
  • Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales et des règles relatives aux finances publiques et à l'administration territoriale (marchés publics et délibérations).
  • Qualités rédactionnelles et capacité de synthèse.
  • Qualités relationnelles, aptitudes à la négociation et à la concertation, diplomatie.
  • Autonomie et rigueur, sens de l'organisation, disponibilité.
  • Permis B indispensable.

Poste à temps complet : 37 heures sur 4,5 jours ou 5 jours, possibilité de télétravail.

Grade : Ingénieur / Technicien

Conditions de rémunération : traitement indiciaire + NBI + IFSE + CIA, SFT, participation mutuelle et prévoyance.

Des renseignements peuvent être pris auprès du directeur des systèmes d’information : monsieur Julien Blancher : 04 69 31 22 00 – julien.blancher@balconsdudauphine.fr

Candidature à adresser à :

Monsieur le président de la communauté de communes des Balcons du Dauphiné

100 allée des Charmilles

38510 Arandon-Passins

ou par mail : recrutement@balconsdudauphine.fr

Date limite des candidatures le 31/08/2022.