Chef(fe) de service –administration et gestion du personnel

Permanent

Date de publication : 01/05/2022

Date d'expiration : 25/05/2022

Nom de l'entreprise : Communauté de communes des Balcons du Dauphiné

Description du poste

Située en Nord-Isère, la communauté de communes des Balcons du Dauphiné est une intercommunalité dynamique, au service de 47 communes et 78 000 habitants. Cette jeune collectivité, attachée aux valeurs de solidarité, de respect et d’égalité, dispose d’orientations politiques ambitieuses pour accompagner les transitions tout en garantissant le développement territorial durable grâce à des services publics de qualité, et dans un esprit de coopération avec les communes.

En nous rejoignant, vous intégrez une structure attentive au développement d'une culture commune, aux principes d’autonomie et de confiance accordée aux collaborateurs qui font le service public au quotidien.

La direction des ressources humaines et des moyens généraux s’inscrit en véritable partenaire des pôles de notre collectivité. Elle accompagne nos collaborateurs afin de garantir un environnement humain, motivant et sécurisant.

Dans ce contexte, la communauté de communes des Balcons du Dauphiné recrute :

 

Un(e) chef(fe) de service administration et gestion du personnel

à temps complet

 Vous serez amené à manager une équipe de 3 gestionnaires paie, carrière, maladie et retraite et une assistante administrative. Sous la responsabilité directe du le directeur des ressources humaines et des moyens généraux, vous travaillez au quotidien en étroite collaboration avec le pôle qualité de vie au travail de la direction.

Missions :

  • Manager au quotidien le service administration et gestion du personnel.
  • Accompagner l’évolution des processus RH et la montée en compétences de l’équipe.
  • Favoriser la transversalité avec les autres services du pôle ressources.
  • Structurer le service, apporter votre vision opérationnelle.
  • Participer à la préparation des instances internes et/ou réglementaires (Commission Administrative Paritaire, Instances représentatives du personnel, conseils de discipline, insuffisance professionnelle, non titularisation…).

En tant qu’expert :

  • Assurer un suivi spécifique des situations statutaires et contractuelles complexes avec l’appui de la mission expertise et contrôle statutaire.
  • Participer à l’élaboration du budget masse salariale et à son suivi.
  • Piloter le déploiement du SIRH.
  • Réaliser une veille juridique et statutaire.
  • Piloter le rapport social unique (RSU) et développer des outils d'analyse : effectifs, absentéisme, risques professionnels…
  • Elaborer et suivre les tableaux de reporting d'activité.

Profil des candidats

Vous bénéficiez d'une formation en Ressources Humaines ou en droit public et d'une bonne connaissance du statut, de l'environnement de la Fonction Publique Territoriale ainsi que de la paie et des procédures de gestion liées à la thématique des Ressources Humaines.

Une première expérience d'encadrement ou de coordination serait souhaitée.

Force de proposition, doté(e) d'un excellent relationnel, polyvalent(e), rigoureux(se), vous faites preuve d'écoute, de discrétion, de réactivité et d'une grande capacité d'adaptation.

Vous êtes organisé(e), vous savez planifier la charge de travail, respecter les délais, et gérer les contraintes liées au calendrier de gestion.

Vous savez travailler en autonomie ainsi que dans un esprit d'équipe fédérateur et de polyvalence.

Vous maitrisez l'outil informatique, une expérience sur des logiciels de gestion des Ressources Humaines est indispensable (la connaissance du logiciel CIRIL serait un plus).

Poste à temps complet : 37 heures sur 4,5 jours ou 5 jours, possibilité de télétravail.

Cadre d’emploi : Attaché / Rédacteur

Conditions de rémunération : traitement indiciaire + NBI + IFSE + CIA, SFT, participation mutuelle et prévoyance.

Des renseignements peuvent être pris auprès du directeur des ressources humaines et des moyens généraux : pierre.prioton@balconsdudauphine.fr

Candidature à adresser à :

Monsieur le président de la communauté de communes des Balcons du Dauphiné

100 allée des Charmilles

38510 Arandon-Passins

ou par mail : recrutement@balconsdudauphine.fr

Date limite des candidatures le 25/05/2022