Directeur(trice) de l’accueil de loisirs multi-site

Non permanent

Date de publication : 06/06/2019

Date d'expiration : 05/07/2019

Nom de l'entreprise : Communauté de communes des Balcons du Dauphiné

Description du poste

 

Directeur(trice) de l’accueil de loisirs multi-site

situé sur les communes de Vézeronce-Curtin (vacances) et Creys-Mépieu (mercredi et vacances scolaires)

Agent d’animation / Temps non complet – 80 %

 

 

Descriptif de l’emploi :

Sous la responsabilité du Responsable du service enfance et jeunesse et du DGA du service à la population, vous aurez pour mission d’assurer la Direction de l’accueil de loisirs sans hébergement situé sur les communes de Vézeronce-Curtin durant les vacances scolaires et sur Creys-Mépieu durant les mercredis et les vacances scolaires. Poste à pourvoir du 26 août 2019 au 25 août 2020.

Missions :

1. Accueillir et accompagner l’enfant et sa famille

- Accueillir les enfants et leurs familles ;

- Garantir la sécurité et le suivi sanitaire et alimentaire des enfants confiés à l’accueil de loisirs ;

- Organiser l’aménagement des locaux et veiller au respecte des matériels et locaux utilisés ;

- Appliquer la réglementation relative aux accueils collectifs pour mineurs et veiller à son application par les équipes.

2. Assurer la gestion administrative et budgétaire de l’accueil de loisirs

- Participer à la construction du budget de son accueil de loisirs et respecter le budget alloué ;

- Suivre les devis et les factures, effectuer les commandes, réserver les activités ;

- Réaliser les procédures administratives relatives à l’accueil de loisirs (CAF, DDCS) ;

- Accompagner le pilotage du contrat enfance jeunesse.

3. Elaborer et mettre en oeuvre le projet pédagogique

- Concevoir, appliquer, suivre et évaluer le projet éducatif et pédagogique du service ;

- Participer à l’élaboration des documents communs au service (projet de service, règlements…) ;

- Organiser et coordonner l’ensemble des activités de l’équipe.

4. Piloter l’équipe d’animation

- Définir les besoins en personnel et effectuer le recrutement des agents ;

- Piloter l’équipe, organiser le travail et les activités ;

- Organiser et animer les réunions de service.

5. Gérer les relations partenariales

- Assurer le lien avec la commune, participer aux réunions partenariales ;

- Contribuer à faire connaitre la politique de la collectivité auprès des agents et des partenaires.

 

Profil des candidats

 

 

- BAFD ;

- Connaître et appliquer la réglementation en matière d’accueil collectif de mineurs, d’hygiène et de sécurité ;

- Disposer de compétences managériales, qualités relationnelles et de travail en équipe ;

- Etre autonome, rigoureux et organisé ;

- Maîtriser l’outil informatique ;

- Capacité à rendre compte et à alerter à bon escient ;

- Savoir faire preuve de discrétion professionnelle ;

- Avoir le sens du service public ;

Renseignement auprès de Landry Da Silva, Responsable du service :

landry.dasilva@balconsdudauphine.fr

Date limite d’envoi des candidatures (cv + lettre de motivation) le 05/07/2019 – 12h au service des Ressources humaines : alexandrine.duffourd@balconsdudauphine.fr

Jury de recrutement semaine 28