Directeur(trice) multi-accueil

Permanent

Date de publication : 30/10/2019

Date d'expiration : 18/11/2019

Nom de l'entreprise : Communauté de communes des Balcons du Dauphiné

Description du poste

 

Directeur(trice) du multi-accueil « l’Isle aux Bambins »

situé sur la commune de Frontonas (Nord-Isère)

Filière médico-sociale, catégorie A

Profil Infirmier(e) Puériculteur(trice) ou Infirmier(e) sur dérogation

TEMPS COMPLET

Descriptif de l’emploi :

La Communauté de communes des Balcons du Dauphiné recrute un(e) Directeur(trice) d’établissement.

Sous la responsabilité de la coordinatrice petite enfance, vous aurez pour missions d’assurer la Direction du multi-accueil « l’Isle aux Bambins », situé sur la commune de Frontonas (18 places) et la référence sanitaire du multi-accueil « Pom’ de reinette » situé à Tignieu-Jameyzieu (8 heures par semaine).

 

Missions :

1. Assurer les différentes missions de Direction dans le respect du cadre réglementaire

- Assurer la gestion managériale de l’établissement (recrutement, gestion des plannings et des absences, suivi du travail des équipes, évaluation des besoins, impulsion des projets, gestion des conflits, etc.

- Elaborer et mettre en oeuvre le projet d’établissement, en concertation avec l’équipe pédagogique et dans le respect de la politique petite enfance de la Communauté de communes

- Assurer la gestion administrative et budgétaire de la structure : suivi budgétaire, stocks, lien avec les familles, suivi administratif, facturation, etc.

- Garantir l’accueil du jeune enfant et de sa famille

- Assurer les relations partenariales de la structure : participer aux réunions institutionnelles, favoriser les liens et les actions avec les partenaires.

2. Mettre en oeuvre une politique de promotion d’hygiène, de santé, et de prévention des risques en collaboration avec les équipes pédagogiques de « l’Isle aux Bambins » et de « Pom’ de reinette »

- Mettre en oeuvre la promotion de la santé des enfants accueillis : travail en collaboration avec la Directrice de « Pom’ de reinette », application des protocoles d’hygiène et d’entretien des locaux, mise en oeuvre des suivis individualisés de l’enfant, vérification des traitements administrés, évaluation des besoins de l’enfant, accompagnement et promotion de l’allaitement maternel en collectivité, diversification alimentaire du jeune enfant

- Prévenir les risques : mise en oeuvre des protocoles, sensibilisation du personnel aux problématiques de santé, formation PSC1

 

Profil des candidats

- Puériculteur(rice) ou Infirmier(e) Diplômé(e) d’Etat justifiant de trois 3 ans d’expérience

- Connaître et appliquer la réglementation en matière d’accueil du jeune enfant en collectivité, d’hygiène et de sécurité

- Compétences managériales, qualités relationnelles et de travail en équipe

- Connaissances en matière de gestion administrative et budgétaire

- Maîtriser la conduite de projet

- Maîtriser l’outil informatique

- Capacité d’analyse

- Capacité à rendre compte

Renseignements : Mélanie VACHER, coordinatrice petite enfance melanie.vacher@balconsdudauphine.fr

Temps de travail : 35h hebdomadaires organisés sur 4,5 ou 5 jours.

Date limite d’envoi des candidatures (cv + lettre de motivation) le 18/11/2019 – 12h au service des Ressources humaines : alexandrine.duffourd@balconsdudauphine.fr

Jury de recrutement semaine du 25/11/19. Poste à pourvoir au 1er janvier 2020