Gestionnaire des ressources humaines

Permanent

Date de publication : 21/07/2022

Date d'expiration : 21/08/2022

Nom de l'entreprise : Communauté de communes des Balcons du Dauphiné

Description du poste

Située en Nord-Isère, la communauté de communes des Balcons du Dauphiné est une intercommunalité dynamique, au service de 47 communes et 78 000 habitants. Cette jeune collectivité, attachée aux valeurs de solidarité, de respect et d’égalité, dispose d’orientations politiques ambitieuses pour accompagner les transitions tout en garantissant le développement territorial durable grâce à des services publics de qualité, et dans un esprit de coopération avec les communes.
En nous rejoignant, vous intégrez une structure attentive au développement d'une culture commune, aux principes d’autonomie et de confiance accordée aux collaborateurs qui font le service public au quotidien.
La direction des ressources humaines et des moyens généraux s’inscrit en véritable partenaire des pôles de notre collectivité, au coeur de la nouvelle organisation des services de la collectivité, et en lien avec la définition du projet de territoire.
Dans ce contexte et suite à une mutation interne, la communauté de communes des Balcons du Dauphiné recrute :

un(e) gestionnaire des ressources humaines
à temps complet

Sous la responsabilité directe de la cheffe de service administration et gestion du personnel, vous intégrerez une équipe composée de trois gestionnaires et d’une assistante administrative.
Interlocuteur direct des agents de la collectivité, votre champ d’intervention sera basé sur la gestion de la paie, de la carrière, de l’instruction des dossiers des agents de votre portefeuille : titulaires, contractuels de droit public et de droit privé.


Missions :
- Gestion de la situation administrative de votre portefeuille (90 à 110 agents) et rédaction des actes des fonctionnaires : nomination, avancements, reclassement, positions statutaires diverses,
- Gestion et suivi des contrats : rédaction, renouvellements, fins de contrats,
- Accueil, information et conseil aux agents,
- Gestion de la paie : recueil et saisie des variables, contrôle et transfert en comptabilité, gestion des différents états de suivi, établissement des déclarations mensuelles et annuelles de cotisations,
- Constitution et suivi des dossiers de retraite pour les agents de votre portefeuille, validations de services et traitement des cohortes,
- Gestion des temps de travail et des absences,
- Gestion de l’archivage du service en lien avec l’archiviste,
- Participation à la gestion des entretiens d’évaluation, des bilans annuels dont le rapport social unique, des différents outils d’analyse…

Profil des candidats

- Expérience probante sur des fonctions similaires souhaitée.
- Connaissance du statut de la fonction publique, des règles de paie et de retraite.
- Méthode, rigueur et sens de l’organisation.
- Capacité à travailler en équipe.
- Esprit d’analyse, autonomie et capacité d’adaptation.

- Maîtrise de l’outil informatique (la connaissance de CIRIL serait appréciée).
- Discrétion professionnelle indispensable.


Poste à temps complet : 37 heures sur 4,5 jours ou 5 jours, possibilité de télétravail.
Cadre d’emploi : rédacteur/adjoint administratif
Conditions de rémunération : traitement indiciaire + RIFSEEP, participation mutuelle et
prévoyance.
Des renseignements peuvent être pris auprès de la cheffe de service administration et gestion du personnel : isabelle.bruno@balconsdudauphine.fr
Ou du directeur des ressources humaines et des moyens généraux : pierre.prioton@balconsdudauphine.fr
Candidature à adresser à :
Monsieur le président de la communauté de communes des Balcons du Dauphiné
100 allée des Charmilles
38510 Arandon-Passins
ou par mail : recrutement@balconsdudauphine.fr
Date limite des candidatures : 21 Août 2022