Un(e) assistant(e) de direction pour le pôle économie, aménagement et environnement

Permanent

Date de publication : 06/05/2019

Date d'expiration : 28/05/2019

Nom de l'entreprise : Communauté de communes des Balcons du Dauphiné

Description du poste

Un(e) assistant(e) de direction pour le pôle économie, aménagement et environnement

(catégorie C)

Poste ouvert aux agents titulaires et contractuels

Poste à temps plein

Poste basé à Villemoirieu

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du DGA du Pôle Economie, Aménagement et Environnement, vous assistez au quotidien le DGA du pôle sur des missions administratives et financières.

 

Missions

       Mission d’assistance organisationnelle (DGA-services techniques et environnement)

- Prendre des rendez-vous (filtrer) en fonction des priorités de la DGA

- Rappeler des informations importantes et transmettre des messages au DGA

- Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent

- Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques

 

Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique

- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers

- Rédiger les courriers de premier niveau à la demande du DGA

- Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers

- Préparer certains supports (Bureau, Conseil communautaire…

- Organiser le classement et l'archivage des dossiers

- Rédaction des conventions de mise à disposition (bâtiment, matériel et site…

 

Organisation et planification des réunions

- Rédiger les ordres du jour en concertation avec la directrice

- Respecter les délais de transmission de documents avant les réunions

- Assister et prendre des notes lors des réunions

- Rédiger les comptes-rendus

Assistance dans le suivi des projets et activités diverses de la direction

- Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat

- Centraliser les engagements financiers du pôle

- Suivre les factures validées par le DGA

- Renseigner et actualiser des tableaux de suivi des activités du service

- Suivre les procédures de rédaction des actes suivants : acquisitions, cessions, baux, etc.

- Elaboration et suivi des conventions d’occupation

 

Profil des candidats

Vous bénéficiez d’une formation administrative et maitrisez les outils informatiques (word, excel, outlook).

Organisé(e), rigoureux(se), vous savez faire preuve de discrétion professionnelle. Vous avez un esprit méthodique, des capacités rédactionnelles et vous savez travailler avec une certaine autonomie.

Lettre de candidature manuscrite et CV à adresser à :

Monsieur le Président de la Communauté de Communes des Balcons du Dauphiné

3553, route de Chamont, Boîte n°1,

38890 Saint-Chef

Ou par mail : amandine.maisse@balconsdudauphine.fr

Avant le 28/05/20189 – jury de recrutement le 29/05/2019 après-midi

Renseignements auprès d’Amandine MAISSE : 04 74 90 86 55