Un(e) Directeur(rice) d’établissement d’accueil

Permanent

Date de publication : 05/06/2019

Date d'expiration : 05/07/2019

Nom de l'entreprise : Communauté de communes des Balcons du Dauphiné

Description du poste

 

Recrutement par voie interne ou externe

d’un(e) Directeur(rice) d’établissement d’accueil de jeunes enfants

Cadre d’emploi des Infirmièr(e)s Puériculteurs(trices)

ou Cadre d’emploi des Infirmièr(e)s

REFERENCE OFFRE : 2019_05

 

Multi-accueil Gavroche à Creys-Mépieu

Temps complet

Descriptif de l’emploi :

La Communauté de communes des Balcons du Dauphiné recrute un(e) Directeur(trice) d’établissement.

Sous la responsabilité de la Coordinatrice petite enfance et de la Directrice générale adjointe du pôle services à la population, vous aurez pour missions d’assurer la Direction du multi-accueil « Gavroche », situé sur la commune de Creys-Mépieu (26 places) et d’en assurer la référence sanitaire.

 

Missions :

1. Assurer la Direction de l’établissement dans le respect du cadre réglementaire

- Assurer la gestion managériale de l’établissement : recrutement, gestion des plannings et des absences, suivi du travail des équipes, évaluation des besoins, impulsion des projets, gestion des conflits ;

- Elaborer et mettre en oeuvre le projet d’établissement, en concertation avec l’équipe pédagogique et dans le respect de la politique petite enfance de la Communauté de communes ;

- Assurer la gestion administrative et budgétaire de la structure : suivi budgétaire, stocks, lien avec les familles, suivi administratif, facturation ;

- Garantir l’accueil du jeune enfant et de sa famille ;

- Assurer les relations partenariales de la structure : participer aux réunions institutionnelles, favoriser les liens et les actions avec les partenaires.

2. Mettre en oeuvre une politique de promotion d’hygiène, de santé, et de prévention des risques en collaboration avec les équipes pédagogiques

- Mettre en oeuvre la promotion de la santé des enfants accueillis : application des protocoles d’hygiène et d’entretien des locaux, mise en oeuvre des suivis individualisés de l’enfant, vérification des traitements administrés, évaluation des besoins de l’enfant, accompagnement et promotion de l’allaitement maternel en collectivité, diversification alimentaire du jeune enfant ;

- Prévenir les risques : mise en oeuvre des protocoles, sensibilisation du personnel aux problématiques de santé, formations.

 

Profil des candidats

 

 

- Infirmier(e) Puériculteur(rice) ou Infirmier(e) (sous dérogation PMI),

- Compétences managériales, qualités relationnelles et de travail en équipe,

- Connaissances en matière de gestion administrative et budgétaire,

- Connaître et appliquer la réglementation en matière d’accueil du jeune enfant en collectivité, d’hygiène et de sécurité,

- Savoir être autonome,

- Maîtriser la conduite de projet,

- Maîtriser l’outil informatique,

- Capacité d’analyse,

- Capacité à rendre compte.

 

Renseignements : Elodie MASCLET, Directrice générale adjointe en charge du pôle services à la population elodie.masclet@balconsdudauphine.fr / 04.74.90.86.55

Temps de travail : 35h hebdomadaires organisés sur 4,5 ou 5 jours.

Date limite d’envoi des candidatures (cv + lettre de motivation) le 05/07/2019 – 12h au service des Ressources humaines : alexandrine.duffourd@balconsdudauphine.fr

Jury de recrutement semaine 28.