Une gestionnaire ou un gestionnaire commande publique

Non permanent

Date de publication : 04/02/2021

Date d'expiration : 02/03/2021

Nom de l'entreprise : Communauté de communes des Balcons du Dauphiné

Description du poste

Située en Nord-Isère entre les métropoles de Lyon et de Grenoble, la Communauté de Communes des

Balcons du Dauphiné est née en 2017, issue de la fusion de 3 EPCI existants. Au service de 47 Communes et 77 000 habitants, cette jeune Communauté de Communes dispose d’orientations politiques ambitieuses en matière de développement du territoire en lien avec les enjeux d’environnement et de transition écologique, ainsi que d’une volonté forte de coopération avec les communes-membres.

Le territoire des Balcons du Dauphiné est un secteur encore préservé. Les enjeux en matière environnementale sont importants et sa position géographique lui confère des atouts méritants d’être mis en avant. La mobilité, la préservation de la ressource en eau ainsi que la transition écologique seront parmi les priorités du mandat.

Pour accompagner les services opérationnels dans la mise en œuvre de leurs actions, la direction des finances, commande publique et affaires juridiques recherche un gestionnaire commande publique afin de renforcer son service commande publique.

Une gestionnaire ou un gestionnaire commande publique

Missions

En appui à l’acheteur en charge de la commande publique, au sein du service commande publique, vous organisez les procédures de commande publique et assurez le suivi de l’exécution administrative et financière des marchés publics.

- Assistance aux services opérationnels pour des consultations simplifiées

- Organiser, préparer et procéder aux consultations :

  • Rédaction des pièces administratives des DCE,
  • Conduite des consultations,
  • Analyse des candidatures et des offres financières,
  • Préparation et animation des commissions d’acheteurs et commissions d’appel d’offres
  • Correspondances avec les candidats
  • Préparation des dossiers pour le contrôle de légalité

- Suivi de l’exécution administrative des marchés publics : établissement des avenants et ordres de service, application des pénalités, résiliation, suivi des opérations de réception, …

- Suivi de l’exécution financière des marchés publics en lien avec le service exécution budgétaire et les services opérationnels : libération des retenues de garantie, suivi des avances, vérification des états d’acomptes, …

 

Profil des candidats

  • Expérience souhaitée dans des fonctions similaires
  • Maîtrise du code de la commande publique
  • Connaissance de l’environnement des collectivités
  • Rigueur, autonomie et sens de l’organisation
  • Discrétion
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle
  • Capacité d’analyse et de synthèse

Renseignements complémentaires : Auprès de madame Mélanie Marcoux, directrice finances, commande publique et affaires juridiques (04 74 80 40 30 - melanie.marcoux@balconsdudauphine.fr ).

Candidature à adresser à :

 Monsieur le Président de la communauté de communes des Balcons du Dauphiné

3553, route de Chamont, Boîte n°1

38 890 SAINT CHEF

Ou par mail : recructement@balconsdudauphine.fr

Date limite de candidature le 02 mars 2021.

Poste à pourvoir au 1er avril 2021.

Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique ou, à défaut, aux contractuels.

Cadre d’emploi : rédacteur

Poste à temps complet : 37 heures sur 4,5 jours ou 5 jours, possibilité de télétravail

Conditions de rémunération : traitement indiciaire + IFSE + CIA, SFT, participation mutuelle et prévoyance.