Schéma directeur cyclable

Dans le cadre des objectifs du projet de territoire, qui fait de l’accès aux services une priorité et qui assume l’armature territoriale, l’objectif est de construire une stratégie de mobilité cyclable dont la finalité est l’usage au quotidien du vélo pour accéder aux services et à l’emploi présents dans les polarités de services et de proximité.

Cette stratégie s’appuie avant tout sur l’identification et la mise en valeur de l’existant (jalonnement des itinéraires facilement cyclables d’accès aux services) et sur l’amélioration des autres itinéraires.

C’est dans ce contexte que s’inscrit l’étude d’un schéma d’accès cyclable aux services des polarités. Le schéma directeur cyclable comprend 4 phases fermes et 3 optionnelles :

Phase 1 : Le diagnostic du territoire comprenant l’identification des enjeux et des pratiques

Phase 2 : L’étude technique du réseau cyclable actuel

Phase 3 : La stratégie d’aménagements cyclables

Phase 4 : L’élaboration de fiches projet par trajet et la définition d'un programme pluriannuel d'investissement (PPI)

Phase 5 (optionnelle) L’établissement d’un programme de communication

Phase 6 (optionnelle) : La réalisation d’un cahier des charges d’une étude de jalonnement

Phase 7 (optionnelle) : La réalisation d’un cahier des charges pour une mission de maitrise d’œuvre

La communauté de communes des Balcons du Dauphiné est lauréate de l’appel à projet AVELO 2 de l’Ademe, pour la résiliation d’un schéma directeur modes actifs (axe 1 de l’appel à projet).

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