Location de vélos à assistance électrique

Lien vers le site Ecomouv - location de vélos à assistance électrique

Dans le cadre de sa politique mobilité et de l’enjeu de faciliter l’accès aux services, la communauté de communes lance à partir de janvier 2023 un service de location longue durée de vélos à assistance électrique à destination des habitants du territoire pour une durée de 1, 3 ou 12 mois renouvelables sous conditions.

La location d’un VAE est réservée aux personnes majeures, habitants l’une des communes de la communauté de communes des Balcons du Dauphiné. Le nombre de vélos loués ne peut dépasser le nombre de 2 par foyer. Un parent peut louer, sous sa responsabilité, un VAE pour son enfant mineur.

Pour louer un vélo il est nécessaire de justifier d’un revenu fiscal de référence inférieur à 14 089 € par part (le revenu fiscal par part est égal au revenu fiscal de référence divisé par le nombre de parts fiscales du foyer fiscal).

Le prix de la location mensuelle est de 30 € TTC. Les contrats d’un mois sont payables d’avance et non résiliables pendant la période. Les contrats de 3 mois et de 12 mois sont résiliables à l’issu du premier mois qui constitue une période d’essai en prenant contact par mail avec Ecomouv.

Afin de louer un vélo, plusieurs pièces justificatives seront demandées :

  • Une pièce d’identité
  • Un justificatif de domicile
  • L’avis d’imposition de l’année précédente
  • La responsabilité civile familiale
  • Pour les locations de 3 et 12 mois : un RIB et une autorisation de prélèvement SEPA
  • Une caution de 800 euros non encaissée par l’exploitant hormis en cas d’usure anormale du vélo ou de casse.

Service dans la limite du stock de vélos disponible.

Actualités
Mars bleu - Colovision Prévention Dépistage