Enfance Jeunesse

La crise sanitaire a largement impacté le quotidien et les esprits de chacun. Afin de renouer avec des rythmes de travail et de loisirs plus normaux, des déplacements à nouveau possibles, la communauté de communes vous invite avec vos enfants à regarder de plus près votre territoire.

Où que vous habitiez aux Balcons, vous pouvez choisir le stage, le lieu ou le mini-camp que vous préférez en fonction de ce que votre ou vos enfants souhaitent explorer. Et peut-être que cela vous donnera des idées pour vous lancer à la découverte de votre territoire…

Les vacances d’été, même si elles se passent à proximité, revêtent une dimension particulière pour les parents et les enfants, peut-être encore plus fortement cette année. Pour cette raison la communauté de communes les Balcons du Dauphiné en charge de 6 centres de loisirs souhaite offrir aux familles et plus spécifiquement aux plus jeunes d’entre nous une offre locale de loisirs pour « Découvrir ou (re) découvrir le territoire » et « Se dépenser, Bouger ». L’occasion nous sera ainsi donnée de soutenir les producteurs et les acteurs touristiques, les partenaires associatifs et culturels de notre riche territoire. L’aspiration de votre intercommunalité est de proposer de vraies vacances qui renouent avec la vie en collectivité et le mouvement, qui permettent à nos enfants de SOUFFLER.

Les équipes d’animation sont prêtes, elles seront à l’écoute des enfants et sauront s’adapter aux conditions particulières. Elles ont créé le guide de l’animateur déconfiné, tout un programme ! Elles accueilleront vos enfants autour d’activités manuelles, sportives et culturelles, sur site, lors de stages thématiques ou encore de mini-séjours.

Plaquette centres de loisirs été 2020



Consultez la carte ci-dessous, choisissez le centre de loisirs et accédez au portail pour l’inscription.

Centres de loisirs gestion directe Balcons du Dauphiné
Centre de loisirs gestion Délégation de Service Public – LEO LAGRANGE
Gestion communale