Mobilité



Une nouvelle solution de mobilité sur votre territoire : les lignes Covoit’ici.

Ce projet est porté par la Communauté de Commune de la Plaine de l’Ain, la Communauté de Communes des Balcons du Dauphiné, le Syndicat Mixte de la Plaine de l’Ain et la Centrale EDF du Bugey.

A ce stade, Covoit’ici est une expérimentation qui concerne deux communes des Balcons du Dauphiné : Tignieu-Jameyzieu et Montalieu-Vercieu.

Covoit’ici, c’est quand ?

Dès maintenant, devenez conducteur sur les lignes Covoit’ici. Pour cela, vous n’avez qu’à lancer l’application et rouler sur les lignes du réseau. Vous serez indemnisé 0,50€ par trajet ! 

Ces nouvelles lignes de covoiturage sans réservation accueilleront dès le 7 septembre leurs premiers passagers vers le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain et la Centrale EDF du Bugey.

 Les lignes Covoit’ici, comment ça marche ?

 En reprenant le principe d’une ligne de bus, les lignes Covoit’ici permettent de partager des trajets domicile-travail, sans réservation et sans contraintes : les conducteurs roulent sur les lignes avec l’application Covoit’ici et les passagers se rendent aux arrêts pour réaliser leur demande de trajet avec l’application ou par SMS.

De nombreuses personnes se rendent au Parc Industriel de la Plaine de l’Ain ou à la Centrale EDF du Bugey depuis les gares de Meximieux et Ambérieu, ou depuis les villes de Tignieu-Jameyzieu, Montalieu-Vercieu et bien d’autres desservies par ce nouveau réseau Covoit’ici. C’est à elles que s’adresse notre service !

L’objectif est de donner accès à tous au Parc Industriel de la Plaine de l’Ain et à la Centrale EDF du Bugey.

www.covoitici.fr/preinscription-pipa/

Actualités
Initiative de Soliha pour favoriser le maintien à domicile : venez visiter le truck mercredi 7 octobre à Crémieu
SOLIHA (fédération au service de l'habitat) a développé avec la CARSAT (Caisse...