Festivals

Isle en Scène 2024, 14ème édition

Bannière du festival de l'Isle en Scène

 

Pour que vive la culture aux Balcons du Dauphiné

Ce festival s’inscrit dans notre politique territoriale, plus large, en direction de la diffusion de la culture. Spectacles tout au long de l’année (Mauvaises Graines, Au Tableau !, Tout ce Fracas, Danser la Faille…), partenariat dans le cadre du festival du Solstice aux Rencontres de Brangues, mais aussi synergies avec les politiques culturelles portées par nos communes, mise en place de résidences d’artistes en partenariat avec le département de l’Isère, interventions musicales et artistiques auprès des scolaires constituent la large palette des ambitions et des actions portées par les Balcons du Dauphiné. Nos aspirations en matière de culture sont fortes et portées avec détermination.

 

Découvrez le teaser du festival  :

 Les 24 et 25 mai 2024 à la Ferme des Dames à Saint-Baudille-de-la-Tour

Voilà déjà 14 ans que le festival de musique l'Isle en Scène rythme la vie des habitants des Balcons du Dauphiné !

Pour cette 14ème édition de l’« Isle en Scène », ce sont deux jours de musique qui rythmeront la Ferme des Dames de Saint Baudille de la Tour autour de la chanson française. L’objectif est une ouverture à un large public, sur des propositions d’esthétiques musicales variées, dans une découverte qui se veut encore intergénérationnelle.

La rencontre et la découverte, dans une ambiance festive et conviviale, sont les maîtres mots de la programmation de cette année : des artistes que l’on ne présente plus tant ils ont foulé les planches des scènes françaises comme Yves Jamait ou encore CharlÉlie Couture, mais également plus récemment Barcella ou MPL. Les groupes locaux seront aussi mis à l’honneur : l’ouverture sera menée en fanfare avec Tonnerre de Brens, fanfare débridée issue de Saint Hilaire de Brens.

Plus d’infos sur le site du festival

Festival Isle en Scène - Affiche

L'après-midi familles le samedi 25 mai 2024

L’après-midi « famille » sera reconduite, le samedi 25 mai, avec de animations festives et participatives à découvrir. Une exposition des œuvres réalisées durant l’année par les élèves de différentes écoles du territoire, en lien avec le dispositif « Faites des arts », sera présentée dans la grange des mariés.

L’ambiance festive sera également bien présente avec Piccolo Mobile Disco, DJ des rues et des champs, qui assurera l’animation musicale sous le préau de la Ferme des Dames. La politique tarifaire pour les festivals n’augmentera pas, dans un souci d’équité, d’égalité et l’accès de toutes et tous à la culture et au spectacle.

Bon festival à toutes et à tous.

Plus d’informations sur les artistes et les concerts : www.isle-en-scene.fr

 

Du Solstice aux rencontres de Brangues 

 

Château de Brangues

Public du festival de Brangues

En lire plus...
    Actualités
    Du Solstice aux Rencontres de Brangues
    Cette nouvelle édition Du Solstice aux Rencontres de Brangues vous propose des...