Très Haut Débit

La communauté de communes a signé en octobre 2017 une convention avec le Département de l’Isère pour que la totalité des habitants et entreprises du territoire concernés puissent disposer d’un accès internet à Très Haut Débit. La couverture sera complète d’ici 2024.

Comment s’organise le planning des travaux ?
Tout d’abord le Département construit le réseau structurant, c’est-à-dire les noeuds de raccordement optique et les grandes artères de fibre optique. Une fois ces travaux réalisés, ils sont remis au délégataire Isère Fibre. Ensuite, le délégataire est chargé de la création du réseau dit secondaire : c’est-à-dire des locaux techniques aux futurs abonnés. Une fois ce réseau créé et une fois les délais légaux respectés, la commercialisation des prises sera ouverte.
Enfin, les particuliers pourront contacter l’opérateur de leur choix présent sur le réseau pour se raccorder à la fibre.

Où en est-on sur le territoire des Balcons du Dauphiné ?

Une carte "prévisionnelle du déploiement" est disponible sur le site du délégataire de service public Isère Fibre, elle évoluera dans les prochaines semaines pour permettre de suivre plus finement les déploiements prévisionnels du réseau Isère THD. Sur le site d'Isère Fibre vous touverez également un serveur d'éligibilité pour tester votre adresse.

Toutes ces informations se trouvent à cette adresse http://www.iserefibre.fr/test-deligibilite-particuliers/

Le calendrier présenté pour chaque commune correspond à l’année où les premières prises FTTH (Particuliers) seront rendues raccordables. Le déploiement d’une commune, qui se fait quartier par quartier, peut s’échelonner sur plusieurs trimestres, voire plusieurs années, en fonction de notamment de la taille de la commune, de la présence d’un débit Adsl satisfaisant, ou de l’effectivité des signatures de convention d’immeubles qui permettent la réalisation des travaux dans les copropriétés.

Actualités
Cours d'eau des Balcons du Dauphiné : programme En quête d'eau
Le programme « En quête d’eau » s’inscrit dans une démarche de science dite...