Rénover

La communauté de communes des Balcons du Dauphiné, dans le cadre de sa politique habitat logement, propose une opération, en lien avec l’Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat (ANAH), destinée à favoriser l’amélioration des logements privés anciens, qu’ils soient occupés par leur propriétaire ou loués.

Ce dispositif, d’une durée de trois ans (2017 à 2020), s'applique sur le parc immobilier privé des 47 communes des Balcons du Dauphiné.

C'est une nouvelle opportunité qui permet aux propriétaires occupants modestes de rénover et aux investisseurs de louer des logements à loyer modéré.

Les 4 grands objectifs du programme OPAH

  • Réaliser des économies d'énergie, en effectuant des travaux d’isolation, de menuiseries, de chauffage, de ventilation…
  • Favoriser le maintien à domicile, en adaptant les logements pour faire face aux difficultés physiques liées au vieillissement et aux situations de handicap
  • Assurer un meilleur confort de vie, en favorisant la réalisation de travaux de remise en état dans un logement devenu vétuste ou très dégradé
  • Développer l’offre de logements locatifs privés, en aidant les propriétaires bailleurs à réhabiliter leurs logements dégradés ou vacants, sous réserve de conventionnement de ces derniers

Qui est concerné par le dispositif ?

  • Les propriétaires occupants modestes sous conditions de ressources
  • Les propriétaires bailleurs sans conditions de ressources, qui décident de conventionner leurs logements et peuvent ainsi bénéficier d’un abattement fiscal sur leurs revenus locatifs

Un accompagnement gratuit et personnalisé :

Pour mener à bien ce programme, la communauté de communes des Balcons du Dauphiné a confié l'animation de l’OPAH à SOLIHA Isère Savoie. Cette assistance gratuite et personnalisée permettra aux propriétaires de définir un projet en adéquation avec leurs besoins et leurs moyens financiers.

Pour plus de renseignements et bénéficier des avantages de l’OPAH, un conseiller peut être contacté directement au 0 805 030 064, numéro vert gratuit.

Permanences :

 

Publications
Le Mag des Balcons du Dauphiné n°2
Actualités
Horaires piscine vacances de Noël
La piscine sera fermée du lundi 24 décembre 2018 au jeudi 3 janvier 2019 inclus. ...